jeudi 10 juin 2010

Cactus day





Sammy aime les trucs ricains et mex et pis la musique bien sûr et tout ce qui s'y rapporte. il a eu pour ses 29 ans un petit mélange de tout ça. ça a commencé avec un super livre "country, les racines obscures du rock'n'roll", dont l'idée m'avait été soufflée par une copine qui a elle aussi un fondu de rock et de music roots à la maison. puis sur ma lancée j'ai trouvé un autre livre un peu sur la même lignée "mystery train" qui décrit le rock immiscé dans toute la société américaine. puis j'ai terminé avec ce petit coussin nostalgique de notre voyage américain de 2005. des cactus comme à tooson, comme disent les indiens. c'est marrant parce que les cactus apparaissent d'un coup. vous êtes déjà en Arizona depuis un moment, vous passez à Phoenix en allant vers le sud et là d'un coup un cactus, puis deux, puis trois cents. celui-là en photo c'était dans le désert de Mammoth avec Maggy et Al. et puis l'autre, le violet c'est le cactus de Sainghin sans épine, en velours, idéal pour piquer un somme ou lire les livres justement.

PS 1 : ma première utilisation des boutons troyens !
PS 2 : une branche de cactus met 100 ans à pousser ! ça vous en bouche un coin, hein ?! et oui on peut s'instruire sur le blog de plumety flesh ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire