dimanche 4 mai 2014

sweden I

hi everybody bon ouais les vacances ça requinque... un peu... c'était trop cool ! voici qq photos sur la piste de la chouette. animal scandinave qui a guidé notre voyage et mes achats ! alors beaucoup de peinture rouge, rouille chez nos amis blondinais. c'est trop beau, j'adore ces vieilles peintures sur ces vieux bois... ici un petit parc sur "notre" île de Södermalm et plus précisément dans notre petit quartier de friperies de katarina-sofia (oui boboland)
ici dans le quartier historique de la ville (île Gamla Stan... aucun lien avec cette affreuse chanson !) la plus vieille pâtisserie de Stockholm "café Kanditori". C'était cool, chaleureux et tout était très bon ;) malgré une déco assez lourdingue, non ?
le long du port, sur la route de l'île Djurgarden... sauf qu'on s'est trompé et qu'on a été sur l'île de Skeppsholmen... ha l'orientation.. et on dirait pas comme ça, mais moi j'ai trouvé que le suédois était beaucoup plus simple que l'allemand ! plus proche de l'anglais je trouve.
tindin ! SKANSEN ! 1er musée de plein air au monde.
on y trouve des maisons avec des jambes.
des petites allées romantiques.
des fermes authentiques, déconstruites et reconstruites. toujours rouges, toujours cute. toit végétalisé ici. pour les amis nordistes vous avez la "même" chose à v. d'ascq.
et de la vieille peinture partout, partout. j'adore.
beach house avec son "myth" et son "irene" a beaucoup hanté notre voyage. je ne saurais trop vous conseiller aussi le culte "hanging on the telephone" repris par les improbables flowers forever. suite bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire