samedi 24 avril 2010

amis de naissance


sous le soleil de Bocognano sont nés l'été dernier le petit nuage de soie et cet espèce de lapin-vache bleu et rouge. je m'explique. alors que mon ventre battait son plein et que je me prélassais dans mes montagnes corses, Dalva se faisait attendre. munie de mon kit de couture de voyage - des ciseaux, du fil, quelques bouts de tissus- je m'amusais à confectionner ces petites peluches pour sa venue prochaine. le nuage d'abord. forte de cette expérience, le lapin ensuite. pour ce dernier tout allait bien : le croquis était correct, avertie que le croquis devait être beaucoup plus large que la peluche escomptée, je m'appliquais. les épingles guidaient mon fil sur l'envers du tissu et déjà mon petit lapin prenait forme. excitée à l'idée de pouvoir enfin le retourner et le découvrir, je cousais - à la main- plus vite que mon ombre. sur le coup de midi, il n'y avait plus qu'à retourner le tissu assemblé. patatra ! une espèce de lapin bizarre. sans les yeux, ni la bouche, Sammy a d'abord pensé à un veau sur un corps d'humain. quand je lui ai enfin avoué mon forfait "non ! bon ! puisque tu devines pas, il s'agit d'un lapin !" sourire gêné et éclat de rire... de soulagement "ha oui un lapin-crétin !", petit détail Sammy tenait la peluche à l'envers : jambes à la place des oreilles et tête en guise de corps, genre lapin en forme de bouteille d'orangina. ha bah j'étais deg, hein ! tant d'efforts pour ça.
donc non ce n'est pas un lapin-crétin, ni une vache déguisée en homme c'est un lapin un peu spécial.
voilà ce fut les premiers amis de naissance de Dalva. un peu renfrognée, je préférais me rabattre sur la customisation de petits vêtements, ce qui était nettement plus à ma portée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire