lundi 13 juin 2011

La provence à Grenoble



Comme certains le savent fut-ce un temps mon eldorado était la Provence et plus précisément la Drôme provençale. Bon entre temps un petit changement de programme m'a fait atterrir à Grenoble... mais je ne perds pas de vue mon goût pour la garrigue, les cigales et surtout les fleurs provençales. Donc oui il s'agit bien d'une jupe et non d'un déguisement pour vendre les mérites d'une huile d'olive sur les marchés provençaux. Et oui je la mets. Si, si dans la rue, même. Hélène, Sandrine, Michaël et Marc pourraient témoigner d'ailleurs. Juste lorsque la restauratrice indoue du restaurant indien en bas de chez moi m'a dit avec un grand sourire : "j'adore votre style !", j'ai quand même hésité entre lard et cochon (était-elle en train de se foutre de ma poire ??) et puis j'ai jeté un rapide coup d'oeil aux murs du restaurant et toutes ces fleurs par milliers, ces couleurs flashy et ce turquoise omniprésent, m'ont fait opté pour le cochon, j'ai donc répondu "merci, merci" un peu rougeaude quand même. d'ailleurs ça va bien avec le bleu.
Mais je l'ai remise quelques jours plus tard, il m'en faut plus pour me décourager et pis je pourrais peut-être travailler comme serveuse chez eux ;) c'est à deux pas.




Trêve de plaisanterie, avez-vous remarqué ces finitions ? cette belle jupe a été réalisée avec Sandrine, la prof de couture, ceci explique cela ! Les élastiques sont cachés, les rebords sur l'envers sont bien propres. Encore merci Sandrine pour ce cours très concret ;) que j'ai d'ailleurs appliqué sur une petite blouse toujours très provençale que je vous montrerai très bientôt !



Bonne semaine à tous.

3 commentaires:

  1. quel talent! très jolie cette jupette! ah!Sandrine! que ferions-nous sans elle?!!!! ça me donne bien envie de tenter l'expérience des 3 épaisseurs, ça rend très bien!! Au plaisir jolie demoiselle... et bonne semaine également.
    Caro

    RépondreSupprimer
  2. et oui ! une sacrée magicienne notre Sandrine !
    au plaisir également, si vous venez skier dans le coin ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ces tissus à fleurettes ! Bravo pour tous vos petits travaux et merci beaucoup pour votre visite et votre gentil mot...

    RépondreSupprimer