dimanche 27 mai 2018

Saint-Agnan-en-Vercors

Il s'est passé mille et une chose depuis ce voyage à Berlin et je n'ai pas du tout pris le temps de le raconter. Il n'y a pas vraiment eu de couture, mais la réfection d'un fauteuil, la construction d'un meuble d'entrée, deux anniversaires... bref des petites choses à vous poster. Mais avant cela, je vais vous parler de Saint-Agnan. Un endroit où l'air est pur, où les filles sautent sur un trampoline avec leurs poupées, où les vaches, les poules et les canards déjeunent à côté de nous dans les champs alentours... Un petit village situé juste en-dessous de la réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors, avec une vue à couper le souffle.
Ici la crête de la Britière, qui veille sur nous, le tout avec des couleurs dignes d'un fond d'écran Windows pour citadins en mal de campagne.
La cabane "chapiteau de cirque" de chez Ikea ressortie pour l'occasion.
un mini-jardin où chacun vaque à ses occupations : le sable pour les uns, les clôtures à repeindre pour les autres...
le repos en chaise longue...
Alors voilà tout avait commencé comme ça : une annonce leboncoin parmi d'autres. Ladislas recherchait avec un tout petit budget un petit havre de paix, en montagne pour échapper à cette foutue pollution grenobloise, pas trop loin (1h-1h30 de route) pour passer nos we, jours fériés et des bouts de nos vacances. Et avec un peu de travaux, mais pas trop, pour se faire la main. Alors on a appelé, on y a été et on a eu un coup de coeur chacun de notre côté sans s'en parler pendant la visite.
Le petit chemin qui mène au village et aussi à cette magnifique chapelle cachée derrière l'arbre, à flan de colline.
Les anciens propriétaires ont tout laissé sur place, que des choses chinées avec goût, à l'image de cette collection de bols vintage, j'adore ! Tout est à sa place, ici.
Les bouquets de fleurs sauvages ramassés par Dalva en allant voir les chevaux.
La petite tartine de miel qui va bien au coin du poêle pour les matins frisquets... et fréquents... à 800m d'altitude il ne fait pas hyper chaud ;D.
une cuisine équipée par nos prédécesseurs.
Une petite vue sur les collines verdoyantes pour manger.
Et deux magnifiques chambres refaites également.
Celle des filles, Mona ne dort pas encore dans le joli petit lit rouge.
Et celle des parents, petite mais super cosy.
Notre cuisine-pièce à vivre avec la lumière de l'après-midi.
Nos combles à finir d'isoler et à aménager. Il y'a aussi un petit salon à faire entièrement, mais il n'y a pas de photos ici. à bientôt. Bisous à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire