lundi 25 octobre 2010

ma deuxième commande !



le rythme est toujours aussi effréné ici ! pas le temps de rien ! alors que j'ai deux naissances à honorer, que j'ai commencé une robe suzanne pour Dalva depuis 3 semaines, que j'avais prévu de faire des petits cadeaux aux copines de Dalva qui venaient... ce week-end (passé) ! ffff.... et puis oui j'ai eu une commande passée samedi dernier (il y a 9 jours) pour avant-hier (samedi il y a deux jours). alors j'ai passé des soirées blanches (commencement de la nuit blanche) pour finir cet ouvrage entre change-bébé et couverture ! la commande était donc celle-là un changé-bébé pour une petite Lison "aussi pratique que si c'était pour toi". alors j'ai tout de suite pensé à une partie en éponge pour parer aux éventuels accidents de change. et puis j'ai pensé aux lavages répétés qui abîment n'importe quel vêtement ou linge de maison... alors j'ai opté pour une partie en éponge amovible qui s'attache avec de simples lacets ! comme ça, quand c'est sale on ne lave que la partie en éponge pour ne pas trop abîmer la couverture avec ses belles couleurs et ses fils partout et on peut laisser la couverture sans éponge pour faire mini tapis d'éveil ! en plus bébé peut jouer avec les lacets.





et ça se plie comme ça :
avec un grand lacet qui fait plusieurs fois le tour et va s'attacher en bas.



pour rappel :



voici le changé bébé fait pour Dalva à l'époque. le modèle a subi bien des améliorations : plus large il est hybride entre la couverture et le change-bébé étroit, avec une partie en éponge facilement détachable et lavable en cas d'accident.
d'ailleurs si qqun a des bonnes adresses pour acheter de l'éponge, parce que chez toto tissu les couleurs sont pas top. là j'ai découpé une belle serviette chocolat de chez nous qui était déchirée, mais je vais pas pouvoir faire ça à chaque fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire