samedi 20 juillet 2019

Couture été 2019

Et bien ça faisait longtemps qu'on avait pas autant parlé de couture sur ce blog ! Et pourtant c'est un blog de couture à la base ;D On commence avec un petit coussin pour la naissance d'Aloïs qu'on a été visiter à Pacques. Cette petite guirlande de pompons prête à coudre m'a tellement séduite, que j'ai refait le même coussin pour chez nous.
Sans transition, les robes des filles. Après avoir passé un week-end d'anniversaire dans un lieu très sympa d'ailleurs, à Barret-sur-Méouge, j'ai voulu coudre une robe en lange léger que j'avais vue sur une petite fille, là-bas. Vous m'excuserez les photos prises de loin avec un téléphone, dans un appartement sombre et écrasé par la chaleur...
Cette ouverture dans le dos m'a séduite pour la (les) canicule(s) à venir.
J'avais pris beaucoup de tissu, espérant me faire une petite robe également... Mais je n'avais plus assez de tissu, alors je me suis lancée dans un haut... Bon j'ai tenu à me faire ce dos "coeur croisé", mais ça ne rend pas aussi bien que le filles, j'ai un peu arrangé cela à ma sauce et ce n'est pas aussi bien que je l'aurais voulu. Mais bon l'ouverture dans le dos fait l'affaire pour les grosses chaleurs.
Et puis voici enfin mon gros projet de ma première semaine de vacances : ma robe dos nu. Il s'agit d'un patron donné gratuitement par une super couturière. Cette fille fait des trucs super ou elle "hacke" des patrons trouvés sur internet. Un exemple ici. C'est-à-dire qu'elle y fait des modifications et c'est plutôt stylé à chaque fois. Voici la robe originale.
Pour tout vous dire, cette robe m'a pris quand même plusieurs jours à faire. C'est beaucoup de concentration. J'ai du faire des modifications au patron original. Mais je suis contente du résultat. Ce sera parfait pour la chaleur et la plage.
Je finis sur ce projet que j'avais depuis longtemps : faire les prénoms des filles en tricotin pour la chambre de Saint-Agnan. Mais je n'avais pas de petit moulin à tricotin. Je m'apprêtais à en acheter un sur internet, lorsque j'ai trouvé que du fil en tricotin se vendait directement. Ainsi je n'ai plus eu qu'à acheter du fil d'aluminium, le former aux prénoms des filles en attaché, puis à enfiler le tricotin jaune moutarde. Ce n'était pas si simple et ça fait mal aux doigts :(
Voici le résultat une fois le prénom attaché aux morceaux de bois peints par les filles. Le modèle était avec des bois de cerf, mais bon on n'en trouve pas si facilement ! même sur le plateau du Vercors si sauvage !
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de très bonnes vacances avec cette petite photo de Mona toute fière de porter sa bouée sirène dans les rues de Die et bien décidée à aller faire plouf dans la petite rivière.
Chose faite ! Bonnes vacances à vous !

3 commentaires:

  1. Bravo et merci pour ton commentaire sur mon blog, je suis ravie de découvrir ta version ! Je la trouve très réussie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est sympa ! Merci à toi pour le patron, les idées et tout ça. Bravo pour ton travail !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer