vendredi 9 mars 2018

Berlin II : inside

Aujourd'hui Berlin, vu de dedans. Là dans un chouette bar-café-restaurant de notre quartier Prenzlaeur Berg. Ce café était situé en haut d'une côte ! chouette avec le cargo ;D Du coup pour la petite histoire, JE pédalais dans les côtes pour que Ladislas puisse me pousser à côté tout en pédalant, mais quand ça montait trop (ici en l'occurrence), il fallait finir à pieds ! sportives ces petites vacances, mais même comme ça, on ne transpirait pas ! Dans ça café il y avait des jeux de société... en allemand, mais Dalva jouait quand même ;D quant à aller au café avec Mona, c'est toujours un peu sport, lui courir après avec ses chaussures ou son pull à la main, l'aider à boire son chocolat dans une grosse tasse sans prendre une douche, lui suggérer fermement d'arrêter de beugler dans les oreilles des voisins venus se détendre...
voyez, c'est sport...
là c'était dans notre petit chez nous berlinois, un grand appart-hôtel où l'on pouvait se préparer des repas. Ici Mona contaminée par la passion des chevaux de sa grande soeur... "couteau !" comme elle dirait. Pourquoi couteau ? parce que "toacoatoatoacoatoa"...
donc un super beau parquet à larges planches, très beau, idéal pour danser, danser...
danser... sur "Ella elle l'a" par exemple ou "makeba"... halala les enfants et leurs lubies musicales obsessionnelles (bon en même temps elles ont de qui tenir, ça doit juste être le 57ème message où je conseille du beach house...)
et puis le magnifique appartement de Salomé ! super beau ! art déco à souhait. Avec son long couloir.
Ses magnifiques poignées de porte, travaillées si finement.
un parquet différent dans chaque pièce, ici à chevrons.
les portes d'entrée ! que dire ?
le hall d'entrée. c'est sûr qu'on est loin de la verrue urbanistique et architecturale du 19 rue du drac ;D
et puis Salomé a l'avantage énorme d'avoir une coloc qui fait du trampoline ! donc là Dalva, floue, qui saute et qui est ravie ! c'était à qui mieux mieux avec Mona.
qui s'était fait une petite queue de cheval à la "mode Salomé" pour l'occasion ;D
et là un autre intérieur ! celui de la crèche reconstituée dans un style ex-RDA du musée sur le même thème... un plaisir super vintage et coloré pour les yeux. Comme si on voyait tout avec un filtre jauni. J'ai presque pas eu besoin de retoucher les photos ;D je vous livrerai les photos de notre voyage dans le passé dans un prochain post ! Tchuss comme on dit là-bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire