mercredi 30 juin 2010

Trouvaille de brocante

Ma première commande !




et oui ! ça devait bien finir par arriver. j'ai eu ma première commande. et non, il ne s'agit pas de cette petite blouse. Il s'agit d'une couverture pour un petit garçon qui vient de naître, et comme elle lui est offerte ce week-end, je vais devoir tenir jusque là avant de vous dévoiler cette merveille. alors en attendant je vous montre cette blouse pour un petit garçon également. c'est pour Nathanaël mon neveu par alliance imaginaire -puisque je ne suis pas mariée- qui va devenir officiellement mon filleul ce samedi. et ça c'est sa petite blouse de baptême. que d'honneur ! il va porter du plumety flesh pour son baptême. j'avais un peu peur de la taille, car comme d'habitude j'avais visé grand, mais finalement on lui a passé ce week-end et ça lui va comme un gant ! je crois qu'il va être très chic. Isabelle -sa maman- lui avait choisi un tissu très léger dans la petite boutique de Troyes. Du coup, samedi avant d'aller au baptême qui est célébré également à Troyes, on va aller rechercher du tissu car Sammy veut la même blouse pour cet été ! je ne sais pas ce que ça va donner, mais c'est un challenge qui me plaît bien. comme je voulais aussi m'en confectionner une pour cet automne, ça tombe bien je vais essuyer les plâtres du modèle adulte avec celle-ci ;)

PS : mais non Sammy, elle sera très bien. promis.

lundi 21 juin 2010

Lou lou... Louise !


j'ai rencontré une petite fille trop mignonne qui ressemble à une vraie poupée russe. toute blonde avec des grands yeux bleus (en fait un peu l'opposé de Dalva). alors j'ai eu envie de lui confectionner un petit truc. j'avais pas beaucoup de temps, genre 1h après le boulot, avant le repas. alors j'ai foncé sur une petite trousse. j'en ai profité pour utiliser un nouveau tissu acheté à Troyes (le vert d'eau) et il va super bien avec le velours violet- qui n'est toujours pas épuisé. bon la trousse est vraiment petite, enfin surtout la fermeture (12cm c'est trop short) et je pense que la petite Louise pourra juste passer sa petite main d'enfant pour attraper ses objets ;)au moins personne ne pourra lui piquer !

jeudi 17 juin 2010

Une blouse et un chariot s'il vous plaît !




au moment où on hésitait à racheter une poussette parce que la nôtre tire à droite quand le chien de l'autre main, tire à gauche (y aurait pas un lien de cause à effet, là ?), nous tombons en brocante sur une "vieillerie" comme dirait ma mère ou une poussette vintage. mais en fait on dirait plutôt un chariot. Sammy hésitait, mais son prix de 5 € a eu raison de son scepticisme légendaire. et bien franchement cette poussette est géniale. idéale pour les ballades ici. il y a des suspensions du tonnerre qui berce notre petite Dalva pensant la ballade, il n'y a pas moins de 3 positions : face à la route, face au conducteur et allongée comme sur la photo, elle se conduit très bien d'une seule main et... bien sûr son tissu "presque liberty" s'accorde très bien à la nouvelle blouse de Dalva ! oui une petite blouse printanière à la veille de l'été. et je suis sympa, j'aurais pu dire une petite blouse automnale, vu que c'est la saison prédominante au-dessus de Paris.
ps 1 : j'ai aussi trouvé une surjeteuse singer pour 100€, j'ai vu que c'était LA machine à avoir pour faire de belles finitions. mais je ne l'ai pas encore essayée. comme on dit ici "je vous dirais quoi !"
ps 2 : j'ai quand même eu ma première commande ! j'y travaille et je vous la montre bientôt. vers le 3 juillet, date de remise de la dite commande.
ps 3 : on va quand même racheter une vraie poussette, hein.


jeudi 10 juin 2010

Cactus day





Sammy aime les trucs ricains et mex et pis la musique bien sûr et tout ce qui s'y rapporte. il a eu pour ses 29 ans un petit mélange de tout ça. ça a commencé avec un super livre "country, les racines obscures du rock'n'roll", dont l'idée m'avait été soufflée par une copine qui a elle aussi un fondu de rock et de music roots à la maison. puis sur ma lancée j'ai trouvé un autre livre un peu sur la même lignée "mystery train" qui décrit le rock immiscé dans toute la société américaine. puis j'ai terminé avec ce petit coussin nostalgique de notre voyage américain de 2005. des cactus comme à tooson, comme disent les indiens. c'est marrant parce que les cactus apparaissent d'un coup. vous êtes déjà en Arizona depuis un moment, vous passez à Phoenix en allant vers le sud et là d'un coup un cactus, puis deux, puis trois cents. celui-là en photo c'était dans le désert de Mammoth avec Maggy et Al. et puis l'autre, le violet c'est le cactus de Sainghin sans épine, en velours, idéal pour piquer un somme ou lire les livres justement.

PS 1 : ma première utilisation des boutons troyens !
PS 2 : une branche de cactus met 100 ans à pousser ! ça vous en bouche un coin, hein ?! et oui on peut s'instruire sur le blog de plumety flesh ;)

mardi 8 juin 2010

Coucou Hibou !




Depuis le temps que j'en avais parlé, je vous présente enfin la couverture que j'avais réalisée pour Nathanaël à la fin de l'année dernière. les photos sont pas formidables, mais je pense qu'on se rend à peu près compte. c'était la couverture jumelle de celle de Dalva (avec la biche) faite dans le même tissu et aux mêmes mesures. pour la petite anecdote, et bien après avoir longtemps gratté le hibou pour en apprécier la texture ou le pelage, Nathanaël a finalement opté pour la parole et c'est ainsi que chaque matin il discutait assez longuement avec son hibou. c'est pas mignon ? franchement ? donc si vous voulez une belle couverture aux couleurs gaies ou si vous voulez un petit ami imaginaire pour votre bébé, un seul nom : plumety flesh !