dimanche 28 avril 2013

Le sud-ouest, le poney magique et les patinettes.

Alors oui le programme idéal de miss Dalva : du poney, des poneys fluos de maman quand elle était petite (l'un d'entre eux est magique, je vous raconterai), du vélo avec des super "chaussures de printemps", le château et les patinettes... et oui après le parquet d'Urban outfitters à NY, j'ai foulé le parquet du château de Biron, à Biron... mais avec des patinettes ! et puis ces jouets par dizaine, cette sainte et idéale famille playmobil... le thé avec cette tasse de mon enfance et moi je vous dis que "one CAN be alone".. et puis d'une tasse à l'autre, ces super céramique dentelle de l'atelier des Loys de Villeréal. Bon bon je crois maintenant qu'il va falloir inscrire d'urgence la miss à des cours de poney, cette passion devient dévorante... elle est actuellement sur son petit cheval à bascule avec pour bombe, son casque de vélo... en disant "je veux monter sur un autre cheval !" et puis cette maison devenue anglaise, ces souvenirs d'enfance et ces paysages si familiers... happiness nostalgy sur "Terrible angels" du duo Cocorosie, qui s'y prête bien.

dimanche 21 avril 2013

Comme un air de déjà vu

oui exactement, rappelez-vous la provence à Grenoble, c'était ya deux ans déjà... et pis toujours ce même modèle de jupe pour les grandes et les petites. On peut jouer sur la matière et la masse de tissu (pour moi) ou la longueur de la jupette pour miss Dalva par exemple. et pis c'est cool parce que ya pas de boutons et ça tombe bien car Dalva ne peut plus en voir un seul en peinture... je me demande si l'école n'est pas là-dessous... un complot international pour éviter boutons, lacets, lanières et autres boucles, bref tout ce qui permet de gagner du temps et de ne passer que 2 secondes et demi par enfant pour le rhabillage après la sieste... bref ! en tout cas, ce sont des jupes parfaites pour aller danser ;) sur les shirelles par exemple ("foolish little girl", ça tue tout quand ça part) et puis en avant première, le tissu de mon futur projet... très roumain spirit.. un jupon long... ce sera parfait pour l'école pour décrasser ces vieilles tenues d'instit ! avec des nike genre. et pis ça me permettra de remplacer feu robe-très-longue-fétiche prise et déchirée dans la roue arrière du vélo, telle Isadora Duncan et son écharpe dans la roue de sa décapotable... bon nous, ça ne nous a valu qu'un beau gadin et une belle honte à St-bruno.. Isadora, c'était plus glam sur la promenade des anglais... mais plus fatal aussi. sinon, bonnes vacances ! nous ça y est ! et on part !

dimanche 14 avril 2013

NY... at home

allez dernier post sur NY city. donc j'ai remis Central park mais vu de haut (top of the rock), le soleil irradiant chinatown le matin, les parcs à l'américaine -comme on en trouve beaucoup, dans tous les quartiers- toujours le pont de Brooklyn au soleil couchant, c'était mon quotidien alors il a envahi mes photos. et puis passion chaussures, toujours... pour seulement 18$ cette fois. et ces petits souvenirs accrochés désormais sur nos murs. dans la chambre de Dalva, le renard du fly market se marie parfaitement avec le petit oiseau et la poupée japonaise trouvés à grenoble. et cette planche de bois marquée par la silhouette blanche du pont, toujours, illumine le salon, à côté d'Hopper, des cartes des uns et des autres et des cadres magiques des paysages de mon passé. le tout sur "sugar man" de Rodriguez. et bien sûr le tout en désordre, merci blogger de m%=$$£¨ùxmp x !!!!